Mariage

La magie d'un événement unique réussi

Animations du vin d'honneur au lendemain de fête

Décoration Ballon & Animations de votre mariage

L’association s’associent depuis de nombreuses années aux futurs mariés pour sublimer et animer leur mariage.
L’association ARTS bénéficie d’une expérience incontestable dans le domaine de l’animation des mariages et de la décoration en ballons des lieux de cérémonie et des salles de réception.

L’association ARTS intervient avec ses magiciens, ses sculpteurs sur ballons, ses jeux en bois géants, ses décorations en ballons, son espace VIP 3/6 ans, son château gonflable.

L’animation et la décoration de votre mariage avec l’association ARTS.

La cérémonie laïque ou religieuse

La cérémonie laïque ou religieuse marque le début d’une belle journée, de LA journée des mariés !

Déco ballons pour la cérémonie

Mettez le ton à votre mariage avec une décoration en ballon originale et sophistiquée.
L’association ARTS mettra en œuvre avec ses décorateurs en ballons l’arche en ballons/lierre/fleurs et tissu, la décoration en ballons des bancs qui souligneront le code couleur que vous avez choisi.

Prenez soin de ce moment en confiant la décoration à l’association ARTS car c’est le moment qui générera les premières photos souvenirs que vous aurez à vie !

credit photo STAFFAFE Karolina Grabowska

Officiant de cérémonie laïque

Un officiant se consacre à votre évènement.

Qu’il soit homme ou femme c’est un intervenant dédié avec qui nous collaborons. Nos intervenants connaissent parfaitement l’importance d’une cérémonie comme événement de rassemblement familial.
La cérémonie laïque n’a pas pour rôle de « singer » des pratiques religieuses.
Elle est là dans une démarche familiale d’unité bien particulière en lien avec la nature, l’histoire de la famille, l’événement lui-même.
Elle permet de partager un temps de sérénité et de joie qu’elles que soient vos croyances ou convictions. Toutes dans la joie du cœur et de la convivialité seront respectées.
L’officiant prépare les textes, les témoignages, les musiques si nécessaires avec les proches. Chacun dans un rôle qui lui convient.
L’officiant Vous aide aussi à trouver et organiser le lieu si vous le souhaitez.
Cette mission de confiance entre nous peut aussi parfaitement s’intégrer dans une organisation gérée par un wedding planer organisateur d’évènements.

Le vin d’honneur

Le moment du vin d’honneur de votre mariage est un moment  »flottant ».
Les univers des mariés se retrouvent pour la première fois après les cérémonies civiles et religieuses. Certains n’auront aucun mal à aller à la rencontre  »d’inconnus » tandis que d’autres resteront à l’écart.

Jeux en bois

Les mariés profitent du vin d’honneur pour faire des photos et ne sont pas disponibles pour faire le lien. Fort de ce constat, l’association ARTS propose de mettre en place jusqu’à 40 jeux en bois géants. Cette animation est intergénérationnelle et réunie les convives de tous bord et milieu.

Aidé par notre animateur, vos convives se réuniront autour du jeu qui par définition est fédérateur. En groupe ou individuellement, vous verrez vos invités tester les jeux en bois et échanger.

Jeu bois suspens

Les enfants sont demandeurs d’activité et d’animations spécifiques à leur âge. Penser à une animation pour eux, permet aux parents de profiter du mariage que vous avez mis de longs mois à organiser.

Sculpture sur ballons

Nos artistes répondent parfaitement à cette demande et ce moment  »délicat » qu’est le vin d’honneur.de votre mariage. Nos sculpteurs sur ballons émerveilleront les enfants en leur offrant la sculpture de leur choix. Les sculpteurs sur ballons de l’association ARTS sont tous formé à répondre aux demandes des enfants avec bienveillance.

Les plus jeunes enfants sont un public qu’il faut absolument prendre en compte ; il en va de la tranquillité des parents.

Espace ludique enfant

L’association ARTS a créé un espace enfant VIP pour les enfants de 3 à 6 ans. Nos animatrices diplômées et d’expériences réussies apporteront leur savoir-faire et leur savoir être. En support, l’association ARTS mettra en place un espace cosy à l’aide de tapis puzzle ignifugés (jusqu’à 36m²).
L’espace enfants VIP sera agrémenté de petites tables et petites chaises sur lesquels seront à disposition des coloriages de héros et héroïnes, des feutres et crayons de couleurs. L’association ARTS et ses animatrices feront profiter les enfants des jouets et jeux mis en place tels que les toboggans, ballons sauteurs, Kapla, Lego, Playmobils, jeux en bois…
Cette animation débutera au vin d’honneur pour se finir au moment du dessert vers minuit.

Attention à ne pas oublier les convives invités seulement au vin d’honneur.

Lâcher de ballons

Afin de remercier les convives invités au vin d’honneur de votre mariage, l’association ARTS propose un lâcher de ballons sur lesquels seront accrochés des petits mots pour les mariés.
L’association ARTS organisera ce moment magique grâce à des ballons 100% biodégradables, du raphia naturel pour accrocher les mots sur les ballons et du papier recyclé pour écrire le mot.
Vous l’aurez compris, l’association ARTS accorde une grande importance à l’environnement et allie l’écologie à la beauté et poésie de votre lâcher de ballons.
Ce moment clôturera de belle manière votre vin d’honneur.Photo by Luca Upper on Unsplash

Le photobooth

Vos amis, vos familles souhaiteront sans doute immortaliser cette journée unique qu’est votre mariage. Le photobooth de l’association ARTS sera adapté à votre thème grâce à ses nombreux éléments de décor différent qu’elle possède. Notre photobooth est installé par nos soins et accompagné d’un appareil photo polaroid pour que vous et vos convives conserve en image ces moments festifs. Notre photobooth peut également s’accompagner du photographe de l’association ARTS.

Notre photographe imprimera directement les photos en 10cm x 15cm pour les donner à vos invités et les envoyer aux mariés par mail en haute définition dans le mois qui suit votre mariage.

Photobooth ballons mariage

Mariage: le temps du dîner

Vous souhaitez marquer les esprits lors de l’entrée de vos convives dans la salle ?
L’association ARTS saura laisser bouche bée vos invités tout en respectant vos envies et codes couleurs.

La déco en ballons

L’association vous fera bénéficier de sa grande expérience de décoration en ballons. Elle mêlera par exemple ballons, lierre et tissu.

Des arches en ballons aux entrées de la salle accueilleront les invités, des colonnes originales en ballons formeront la structure de votre décoration. L’association ARTS n’oubliera évidemment pas les centres de tables gonflés à l’hélium pour que chacun puisse également bénéficier d’une bonne visibilité.

Une décoration en ballons unique créée pour les mariés et avec eux.

Arche ballons mariage

Le dîner de votre mariage est le moment convivial par excellence.

La magie

Vos convives apprennent à connaître leur voisin de table. L’association ARTS préconise donc une animation qui n’oblige pas l’attention de toute la salle en même temps.
La magie rapprochée ou close-up est l’animation idéale.
Il vaut mieux plusieurs passages de 5mn par table que 30mn de show. Les stars de la soirée doivent rester les mariés ! Les magiciens de l’association ARTS sont tous des professionnels de la magie. Ils blufferont vos invités tout en étant drôle.

Les chapeaux ballons

Si vous souhaitez offrir un moment exceptionnel, l’association ARTS vous propose son artiste performeur qu’est notre chapelier en ballons. Il réalisera pour vos convives et devant eux, des chapeaux en ballons originaux qui laisseront à vos convives le souvenir d’un mariage unique !

chapeau ballons pour animation de mariage

Mariage: le moment du dessert

C’est le dernier moment de cérémonial avant la soirée dansante. Il est donc important de finir sur une belle note poétique. L’association ARTS vous propose de diffuser sur un écran de 2m x 2m un poème, un mot pour tous, écrit par les mariés.

Lâcher de lanternes

En amont l’association ARTS aura distribué à tous les invités une lanterne volante et un briquet pour ceux qui n’en ont pas.
L’association alliera alors le lâcher de lanterne avec la diffusion du poème et de son fond musical.

Un moment magique et différent que vous vous offrirez et que vos convives partageront.

Feux d’artifice

Pour émerveiller votre public, rien de mieux qu’un feu d’artifice.
Vous pourrez ainsi marquer les esprits de vos convives.
D’une durée de 8mn ou 15mn, nous vous proposons des feux d’artifice personnalisés.

Mariage: la soirée

Votre soirée de mariage est le temps du lâcher prise, de la gourmandise.

Le bar à bonbons

Vos invités succomberont très facilement au Candy bar de l’association ARTS.
Notre large gamme de bonbons affriolent sont présentés dans de jolis bocaux à bonbons. Le Candy bar de l’association ARTS se présentent dans un joli chariot très design.

Notre Candy bar est le coupe faim incontournable de la nuit !

Chariot bar à bonbons

Mariage: le lendemain

Ne tombez pas dans le piège du lendemain  »jogging/farniente »
Cela reste le prolongement de votre mariage !

Jeux en bois et magie

Nos jeux en bois seront à la disposition de vos convives pour des moments festifs en équipe ou en individuel. Nous proposons une sélection parmi plus de 40 jeux en bois.
Dans une ambiance conviviale et décontractée, nos magiciens pourront officier avec des tours de cartes, cordes, pièces plus intimistes.

Les mariés, qui ont été très occupé la veille, pourront enfin profiter également de ces moments d’animations privilégiés !

Jeu du passe-trappe en bois

Nous proposons des animations adaptées au nombre de participant, à la durée de l’événement.

Nous saurons vous accompagner dans les choix d’animations.

Vous pouvez prendre contact avec nous via le formulaire ci-dessous ou bien directement par téléphone au 0663787655.

Mon événement est :

Cadeaux à distribuer :